L'ARVPAT a expliqué mercredi soir 19 avril, aux dirigeants de la STM venus rencontrer les résidents de RDP-PAT, pourquoi le projet de voie réservée sur la rue Notre-Dame va à l'encontre, autant de la sécurité des cyclistes et des piétons que du plan directeur de revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles -

Assemblée publique de consultation le jeudi 24 septembre

Les propriétaires riverains du St-Laurent dans le Vieux-PAT auraient tout intérêt à suivre de près ce projet de nouveau règlement qui affectera leurs futures interventions architecturales à leurs propriétés (rénovations extérieures) et qui sera présenté dans une assemblée publique de consultation au centre communautaire Roussin le jeudi 24 septembre dès 18h30, selon ce qui est annoncé par l'arrondissement dans l' Avenir:

"Un projet de règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) a été adopté par le conseil d’arrondissement, à sa dernière séance. L’adoption de ce nouvel outil s’inscrit dans l’exercice de révision des règles d’urbanisme amorcé cet été par l’avènement de nouveaux règlements relatifs au zonage et au lotissement.
L'objectif est de protéger les éléments d’origine des bâtiments et d’assurer le respect des caractéristiques du quartier dans le cas des nouveaux projets. Parmi les secteurs patrimoniaux visés par le projet de règlement figurent le Vieux-Rivière-des-Prairies et le Vieux-Pointe-aux-Trembles; des propriétés institutionnelles comme l’Hôpital Rivière-des-Prairies, le sanctuaire de la Chapelle-de-la-Réparation et le Collège Saint-Jean-Vianney et certains bâtiments patrimoniaux sur le boulevard Gouin et la rue Notre-Dame. Le règlement vise également des secteurs de patrimoine plus moderne comme le Cégep Marie-Victorin et les alentours de maisons individuelles situées entre les 50e et 55e avenues, à PAT. Pour plusieurs de ces bâtiments, des subventions sont disponibles pour la restauration de leurs éléments originaux. "
On pourra en apprendre davantage en regardant "DERNIÈRE HEURE" dans la colonne à gauche.

____________________________________________

Aucun commentaire: