La convocation de l'assemblée générale annuelle des membres de notre association est reportée au printemps 2018 et donnera lieu à une consultation sur l'avenir de l'ARVPAT.

MESSAGE DE NOTRE PRÉSIDENT DINO GATTOLA

A titre de président réélu pour un 2e mandat, je vous remercie de votre adhésion déjà renouvelée à notre association ou en voie de l’être. Je remercie aussi les quatre autres proprios qui se sont portés volontaires le 14 juin dernier pour former ensemble avec notre secrétaire-trésorier Maurice H.Vanier, une formidable équipe dédiée en 2010-2011 à l’amélioration constante de notre qualité de vie de riverains du St-Laurent dans le Vieux-PAT. Les problèmes qui ont été soulevés lors de nos assemblées ou qui ont été signifiés directement à l’un ou l’autre des administrateurs et secrétaire-trésorier constituent nos priorités de travail établies au début de ce mandat.

ENJEUX DE L'ARVPAT en 2010-2011
1-Apaisement de la vitesse automobile sur Notre-Dame
2-Traverse sécuritaire à l’angle de la 13e avenue/Notre-Dame
3-Enlèvement de l’estacade installée arbitrairement par la Marina PAT
4-Respect des règlements municipaux pour des relations harmonieuses entre voisins
5- L’évènement malheureux du meurtre survenu dans une ressource d’hébergement sur N-D. et le débat non réglé sur le trop grand nombre de ressources intermédiaires dans le voisinage et leur impact
6-Le mur de soutènement confondu avec la ligne des hautes eaux et répercussions
7- L’état futur de la rive face à un fleuve en mutation
8-Le programme de revitalisation du V-PAT toujours pas appliqué à notre connaissance, sauf le Moulin
9-le bruit industriel sur le fleuve vs la qualité de vie.

CONDITIONS DE SUCCÈS
Tout comme durant notre premier mandat, les administrateurs comptent sur la collaboration de tous les membres à faire vôtres la vision, la mission et les objectifs pour lesquels notre association a été fondée. Je me permets de vous  les rappeler parce que je crois sincèrement que leur application est à la base même des conditions du succès escompté par  l'ARVPAT:
Notre vision
L’Association veut assurer la promotion de rapports harmonieux, tant entre ses membres eux-mêmes qu’avec leur milieu de vie naturel et urbain, situé en bordure immédiate du fleuve St- Laurent, dans le secteur patrimonial du Vieux Pointe-aux-Trembles.
Notre mission
L’Association a pour mission première de sauvegarder les droits des propriétaires riverains, notamment la prérogative et les responsabilités écologiques qui l’accompagnent, d’habiter avec fierté le patrimoine fluvial et historique de la Pointe-aux-Trembles. Elle sert ses membres au meilleur de leurs intérêts selon les ressources financières, humaines et matérielles que ceux-ci lui permettent, dans l’exercice démocratique de leurs droits et devoirs, au sein de leur vie associative et en conformité avec les présents règlements.
Nos objectifs
1. Promouvoir, favoriser et organiser tant la défense des intérêts communs des membres de l’Association que leur participation à l’amélioration de la qualité de vie du voisinage.

2. Sensibiliser les propriétaires à leurs droits, obligations et responsabilités et les représenter auprès des trois niveaux de gouvernements et autres instances publiques, communautaires et privées dans la poursuite de la mission de l’Association et la réalisation de ses objectifs.

3. Mobiliser les membres à la conservation du milieu naturel riverain dont les caractéristiques fauniques et floristiques méritent d’être protégées.

4. Intéresser les membres à la connaissance et à la diffusion du patrimoine de la Pointe-aux-Trembles.

5. Solliciter les membres et utiliser les ressources humaines, financières et matérielles disponibles en soutien au plan d’action annuel de l’Association et au besoin, souscrire auprès d’organismes publics et privés pour l’obtention de ressources nécessaires à la réalisation de projets spéciaux et conclure des ententes à ces fins.
_____________________________________

Aucun commentaire: