La convocation de l'assemblée générale annuelle des membres de notre association est reportée au printemps 2018 et donnera lieu à une consultation sur l'avenir de l'ARVPAT.

Le 12090 rue Notre-Dame deviendra la Maison du citoyen de Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Le conseil d’arrondissement de Rivière‐des‐Prairies—Pointe ‐aux‐ Trembles a formellement indiqué vendredi son intention de se porter acquéreur du couvent des sœurs de la Congrégation Notre‐Dame. Cette décision du conseil confirme le projet d’y aménager une Maison du citoyen où seront regroupés à compter de 2013 les différents services de l’arrondissement.




« Rivière‐des‐Prairies—Pointe ‐aux ‐Trembles s’engage aujourd’hui dans un projet de développement durable. Avec la Maison du citoyen, nous améliorerons nos services à la population, nous contribuerons à la revitalisation urbaine du Vieux‐ Pointe‐ aux‐ Tremble et nous protégerons notre patrimoine historique, le tout dans une perspective rigoureuse de rationalisation des dépenses » résume la mairesse de l’arrondissement Chantal Rouleau.


Soulignons que pour 2010 uniquement, les coûts de location et d’exploitation de six espaces de bureaux s’élevaient à plus d’un million de dollars. « C’est une somme vraiment importante. Il en va d’une saine gestion d’investir dans une perspective à long terme afin de consolider nos activités dans un immeuble qui nous appartient » précise la mairesse Rouleau.


Le site du couvent borde le fleuve St ‐Laurent en plein cœur du Vieux ‐Pointe‐ aux‐ Trembles, un secteur qui fait l’objet d’une importante démarche de revitalisation urbaine. « En plus d’avoir accès à tous leurs services municipaux sous un même toit, les citoyens de Rivière‐des‐Prairies—Pointe ‐aux‐ Trembles pourront bientôt bénéficier d’un nouvel espace vert en bordure des berges » indique la mairesse.


La sélection du site de la rue Notre‐Dame est le fruit d’une longue démarche à laquelle ont participé les élus du conseil d’arrondissement. « Au départ, plusieurs sites ont été analysés selon les critères de viabilité financière et environnementale, mais surtout, en fonction de l’accessibilité pour tous nos citoyens. Le site du couvent s’avère le meilleur choix, ayant notamment l’avantage d’être situé tout près du boulevard St‐Jean‐Baptiste, seule artère qui traverse l’arrondissement du nord au sud » conclut ‐ elle.


Une carte du site et une photo du couvent sont disponibles sur le site Web de l’arrondissement au www.ville.montreal.qc.ca/rdp‐pat en page d’accueil dans la section « À surveiller ».
                           
                                                                             -30-


Communiqué émis le 11 février par l'arrondissement RDP-PAT 
Marc-Antoine Pouliot
Attaché politique
Arrondissement Rivière-des-Praries - Pointe-aux-Trembles
_____________________________________________
On peut aussi consulter le site Web de Radio-Canada

Aucun commentaire: