La convocation de l'assemblée générale annuelle des membres de notre association est reportée au printemps 2018 et donnera lieu à une consultation sur l'avenir de l'ARVPAT.

LES RIVERAINS RÉCLAMENT TOUJOURS DES AUTORITÉS, LA PROTECTION DE LA BATTURE DE P.A.T.

Notre  petit  îlot de verdure situé en face du parc Neuville-sur-Vanne,  qui accueille notamment bernaches, hérons, canards. renards, castors, est encore une fois vandalisé, cette fois-ci par des jeunes depuis la mi-juin. En janvier dernier, l'ARVPAT avait demandé, en vain, l'intervention des policiers et des pompiers de Montréal pour en déloger des adultes qui s'y rendaient sur la glace avec des 4 X 4 et  allumaient un feu, ce  durant plusieurs soirées consécutives. 
Photo de la cabane en 2009
Au printemps 2009, avec plus de succès quant au suivi de sa plainte sur l'installation d'une cabane, l'ARVPAT avait obtenu la collaboration des agents du ministère des Ressources Naturelles et de la Faune du Québec, du poste de police de quartier 49 et du Service de Sécurité Incendie de Montréal pour s' y rendre et effectuer les constats requis. Malheureusement, LA bureaucratie a finit par neutraliser nos efforts. La flore et la faune de cette réserve écologique  sont à nouveau  victimes d'un trou juridique et règlementaire qu'actuellement  des voyous et des voyelles du quartiers'affairent "à meubler", comme en témoignent nos photos ci-dessous et  prises le 2 août. Notons que le dimanche 31 juillet, malgré un méga feu de camp visible de Boucherville, les pompiers de Montréal avaient  refusé d'intervenir, refilant notre appel /9-1-1 aux pompiers de...Varennes ! (à suivre dans une prochaine parution)
____________________________________________________________________

Début d'aménagement d'un "canal" du côté de la Voie maritime
pour se rendre à la cabane...
 
Ajout d'une tente -Sacs de couchage...

 
Un débris parmi d'autres arbres abattus...

Un parmi des meubles ramassés sur la voie publique
 et transportés sur la batture...pour se reposer entre deux pelletées

Un des sites de feux...


Différentes images de ce bric-à-brac de chantier...





Aucun commentaire: