L'ARVPAT a expliqué mercredi soir 19 avril, aux dirigeants de la STM venus rencontrer les résidents de RDP-PAT, pourquoi le projet de voie réservée sur la rue Notre-Dame va à l'encontre, autant de la sécurité des cyclistes et des piétons que du plan directeur de revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles -

Le parc sans nom...: serait-il temps de vanner ses problématiques ?

Peut-on civiquement identifier ce parc ? L'ARVPAT a émis le 6 octobre une plainte via 3-1-1 à l'arrondissement RDP-PAT (11-241965) à l'effet que la pancarte qui devrait identifier ce parc situé entre 12492 et 12540 rue Notre-Dame n'est pas installée. Les heures d'ouverture et de  fermeture n'étant pas affichées, l'ARVPAT s'est adressée le 20 octobre au PDQ 49 du service de Police de Montréal pour demander à l'agent socio-communautaire  si effectivement, cette absence  justifierait un policier de ne pouvoir émettre une contravention valide à des personnes qui ne respectent pas la règlementation municipale et nuisent à la qualité de vie des riverains-voisins. Il doit s'informer auprès de la greffière de l'arrondissement.

L'ARVPAT a  de nouveau demandé hier au 3-1-1 un rapport de suivi de sa plainte faite le 26 juillet (11-179693) sur l'absence de garde-corps à ce parc et l'état de détérioration de son mur de soutènement. Le 26 septembre 2011, une personne âgée s'est blessée sérieusement en tombant au-bas du muret sur les roches de l'éboulis et l'ambulance a pris ½ heure pour trouver le parc et prendre charge du blessé. (Cf.chronique précédente: http://arvpat.blogspot.com/2011/10/editorial-un-mauvais-exemple.html )

En 2005, un patient  en cure libre/psychiatrie  s'était aussi blessé dans les mêmes circonstances selon le témoignage d'un riverain gestionnaire d'un centre d'accueil voisin.

Récemment, notre Atelier d'histoire a préparé un projet de ré-installation de la plaque commérorative, installée en 1974 lors de l'anniversaire du tricentenaire de fondation de la  Pointe-aux-Trembles et qui a été arrachée de son socle par les vandales-vendeurs-de-cuivre.

Vanner:  1.Nettoyer les grains au moyen d’un van.  Vanner du blé, de l’avoine, de l’orge 2.(Familier) Épuiser, exténuer, claquer 3.(Cuisine) Agiter la casserole où se trouve une sauce en train de refroidir. L’objectif est d’éviter la formation d’une peau. 4.(Populaire) Se moquer ironiquement.
 ____________________________________________________ 

Aucun commentaire: