L'OPTION DU NON le dimanche 2 octobre - POURQUOI ? - 1ère partie

Note du webmestre - Dimanche 3 octobre, pour une première fois dans
Photo Avenir de l'Est-6 septembre - La
toute première fois que l'on obtenait une projection
de l' image  (et non d'un plan précis)
de l'installation scénique projetée dans cette partie
de la cour  de la Maison du citoyen qui jouxte
la rive du St-Laurent
la jeune histoire de l'arrondissement RDP-PAT
[2002] quoique  composé de deux anciennes villes tricentenaires, se tiendra un scrutin référendaire "de secteur"  pour les personnes éligibles à voter et résidant dans  une partie du Vieux-Pointe-aux-Trembles située entre la rive du fleuve et la rue Notre-Dame,  et entre  la 19e avenue et la 8e avenue. Il s'agira d' approuver [oui] ou désapprouver [non] une modification requise  au règlement de zonage pour laquelle l'administration municipale voudrait s'autoriser à implanter, vue la non-conformité de son projet avec la Loi sur Qualité de l'Environnement,  une scène de spectacle-belvédère en porte-à-faux sur la berge du fleuve, dans le cadre d'un legs d'au-moins 675 000$ du 375e anniversaire de fondation de Montréal.    

Dimanche dernier, débutait notre campagne de promotion de l'OPTION D'UN NON au terme d'un processus d'affirmation citoyenne responsable entrepris depuis le mois d'avril et qui a finalement imposé à nos élus, à tenir un référendum sur un enjeu pour lequel aucune véritable consultation assortie  d'études techniques en scénographie, son et lumières etc. n'a eu lieu. À l'heure actuelle, dans notre ville pourtant "intelligente", aucune de ces informations ne sont  étayées sur internet, seuls circulent de porte-en-porte depuis deux semaines, des propagandistes du "oui".  

Respectueuse elle, de l'intelligence des électeurs, l'ARVPAT annonce aujourd'hui que ceux-ci recevront par la poste d'ici le 30 septembre, des explications leur permettant de se faire une tête pour l'OPTION du NON. De plus, ce blogue publiera des compléments argumentaires durant la même période et le secrétariat de l'association (514-645-5955 /info.arvpat@videotron)  est accessible pour des infos.


* * * * * * * *
Voici le contenu -recto de l'un des documents expédiés: le  message des coprésidents de notre comité. 





Cf. bientôt la publication de la deuxième partie de cette chronique "L'OPTION DU NON dimanche le 2 octobre - POURQUOI ?

Aucun commentaire: